For[essie]ever → MAJ : 24/04/2018




Hellooo !

L'article d'aujourd'hui est une petite revue sur mes vernis préférées; comme vous avez pu le voir sont ceux de la marque Essie, de la gamme classique plus précisément. 

Description de la marque :
Essie est la marque experte de la manucure aux US depuis 1981. Essie est une véritable marque de créateur en lien avec la mode. A l'origine, une femme extraordinaire : Essie Weingarten, intuitive et passionnée par la couleur. Essie, c'est l'expertise du soin et de la couleur avec 12 références de soins et 90 teintes de vernis à ongles

J'ai uniquement testé les vernis de couleur et non les soins/top/base coat, je ne vais donc pas pouvoir vous renseigner sur ces deux dernier produits. 

Si vous vivez en France, vous retrouverez ces flacons de couleur de 13,5 ml pour environ 12,99 € (cela dépend des magasins, je sais qu'ils sont vendus plus chers dans certains Monoprix). Alors vous allez me dire "oui, 13 € pour seulement 13 ml, ça fait cher, on peut en avoir pour 2,50 € chez ELF, etc...". Alors oui, je suis tout à fait d'accord avec vous, c'est très cher. Mais j'ai cette chance d'habiter proche de l'Allemagne, je les achète alors là bas pour 7 ou 8 € (maintenant, on est d'accord, ça reste cher pour du vernis). Si vous avez donc l'occasion d'aller à l'étranger, vous vous ruinerez beaucoup moins. 
C'est justement en Allemagne que j'ai décidé de franchir le pas et d'acheter mon premier flacon (c'était soit Sugar Daddy, Bahama Mama ou Lovie Dovie). Après les premiers coups de pinceaux, je me suis dit que j'avais un peu claqué 8 € pour rien, car il était exactement comme les vers Essence ou Yves Rocher. Mais c'est sur la longévité de la manucure que j'ai vu la différence. Et c'est pour cette même raison que même si en Allemagne ils coûtent cher comparé aux marques concurrentes (hormis la dernière gamme de L'Oréal qui est dans les mêmes eaux), ça ne me dérange pas de dépenser plus. Car ce qu'on paie en plus, c'est la qualité : ces vernis me tiennent jusqu'à 15 jours. Et cela n'est pas dû a un base et un top coat en particulier puisque j'en ai beaucoup testé et je les garde longtemps même au dessus d'un durcisseur. 
Toujours pour vous montrer la tenue, lorsque je pars en vacances, il y a presque à 95% une piscine là où nous allons, et même à 100 % si on part une semaine. Bref, tout cela pour dire que je suis tous les jours dans une piscine, et que ces vernis me tiennent plus de toute la semaine dans le chlore sans s'écailler. 

La seule chose qui "m'embête" un peu, c'est le fait qu'on voie les traces du pinceau sur les vernis pailletés tels que Buy Me a Cameo. Mais bon, ça reste un détail et il faut vraiment bien observer pour le voir, mais comme dit, une fois qu'on le sait, on ne voit que ça !

Depuis, je ne porte plus que ces vernis, car ils sont selon moi les meilleurs et qu'ils valent beaucoup moins qu'une pose de vernis semi-permanent  pour tenir la quasi-même durée.

Pour les swatches, j'ai mis deux couches pour chaque couleur (et il n'y a pas de top coat dessus).



(Il n'a pas été conçu pour être opaque, mais plutôt comme base pour une French par exemple)











Voilà voilà pour cet article, j'espère qu'il vous aura plu !
Si vous souhaitez des conseils pour avoir les ongles plus longs et plus forts, dites moi, je peux faire un article. (il est fait, le voilà)
Je vous prévois aussi un article sur les prochains achats que je souhaite effectuer, et en gros une wish list qui inclura mes chers petits vernis.
Et toi, quelle est ta teinte et ta marque de vernis préférée ?

Bonne semaine à vous,
Clem'


MISE A JOUR AU 4 AVRIL 2018

Go Go Geisha - Lady Like - Clothing Optional - In Stitches - Angora Cardi - Sole Mate

Je vais dorénavant rajouter des petits "bouts" au fur et à mesure que j'achète des vernis, histoire que vous les ayez tous au même endroit !

J'ai aussi eu des petits soucis d'ongles... en fait, mes ongles et les sports d'hiver ça fait 512 000, donc ils se sont tous plus ou moins explosés et comme c'est arrivé en hiver il m'a fallu 3 siècles pour les refaire avoir une longueur "normale". D'ailleurs, mon index n'est toujours pas encore sorti de la phase intermédiaire de repousse. (C'est donc pour ça que je vous ai fait un un peu attendre pour les nouveaux swatches... car les derniers achats datent de début mars)








Commentaires

Articles les plus consultés